Santé. Les plus grands médias français se mobilisent pour la réanimation en soutenant la Fondation One O One

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Santé. Les plus grands médias français se mobilisent pour la réanimation en soutenant la Fondation One O One
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Les plus grands médias français se mobilisent pour la réanimation en soutenant la Fondation One O One à l’occasion de sa nouvelle campagne nationale d’appels aux dons : TF1, M6, France Télévisions Canal+, BFM TV, L’Équipe, ou encore Europe 1, Les Échos, Paris Match et Le Bon Coin.

Ce sont ainsi les plus grands médias français qui ont répondu présents en proposant à One O One, de donner une exposition au court métrage « Ma seconde vie » réalisé par Loïc Chauveau, durant tout le mois de janvier.

« Ma seconde vie », le court métrage de la fondation One to One

Sous la direction artistique de Loïc Chauveau, la Fondation One O One a réalisé un film pour rendre hommage aux soignants des services de réanimation à travers l’histoire de Sophie M., médecin réanimatrice, en première ligne du combat contre le virus depuis de nombreux mois. Plutôt que de mettre en scène une comédienne, One O One a choisi de filmer une vraie soignante de réanimation pour illustrer au mieux l’engagement de ces professionnels au quotidien. Le traitement de l’image est cinématographique, brut et à la fois esthétique de simplicité.

La réanimation est un enjeu pour tous

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de la réanimation, spécialité médicale qui fait de nos vies sa priorité.

En cette période consacrée aux vœux et bonnes résolutions, cette campagne permet à la Fondation de donner de la visibilité à la réanimation en rendant hommage aux soignants qui continuent à se battre jour et nuit pour sauver des vies immédiatement menacées et créer des « secondes vies ».

 

La rédaction