Accueil Articles Santé Covid-19. Les étudiants en médecine en renfort pour les tests de dépistage

Covid-19. Les étudiants en médecine en renfort pour les tests de dépistage

Covid-19. Des étudiants en médecine en renfort pour réaliser  des tests  cdr
Covid-19. Des étudiants en médecine en renfort pour réaliser des tests
cdr

Face à la demande, et l’arrivée des test antigéniques dans les pharmacies, les étudiants en médecine sont très recherchés pour venir au soutien des laboratoires et des pharmacies qui croulent sous les demandes de tests. 

Pour l’instant, ce sont les étudiants en médecine qui ont été appelés en renfort. ils sont sollicités par des pharmacies et les laboratoires pour réaliser des tests antigéniques.

Les pharmacies et les laboratoires recrutent ponctuellement ces étudiants en médecine pour épauler un personnel débordé. Pour être apte à exécuter ces actes, les étudiants doivent avoir validé leur première année de médecine. Les futurs médecins pourront gagner jusqu’à 2 000 euros par mois pour un mi-temps.

Pour endiguer l’afflux des demandes, et en complément, la Croix Rouge prépare d’ailleurs une formation diplômante pour devenir préleveur.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici