Accueil Articles Santé Coronavirus. 2 chercheurs toulousains enquêtent sur la perte du goût et de l’odorat

Coronavirus. 2 chercheurs toulousains enquêtent sur la perte du goût et de l’odorat

Coronavirus. 2 chercheurs toulousains enquêtent dans le monde entier sur la perte du goût et de l’odorat i Photo : Toulouse Infos
Coronavirus. 2 chercheurs toulousains enquêtent dans le monde entier sur la perte du goût et de l’odorat
Photo : Toulouse Infos

Deux chercheurs du Centre national d’études spatiales (CNES) de Toulouse ont pris part à une étude internationale sur la perte du goût et de l’odorat qui se manifeste chez certains patients souffrants du Covid-19.

Deux savants toulousains, Denis Pierron et Veronica Pereda-Loth, font partie des 500 chercheurs aux origines diverses étudiant l’agueusie et l’anosmie, autrement dit la perte de goût et d’odorat, qui survient chez certains malades atteints du Covid-19.

Pour récolter des données nécessaires à l’avancée de leur étude, les chercheurs ont mis en place un questionnaire en ligne, disponible dans 26 langues, apprend-t-on sur France 3 Occitanie. 65% des 15 000 et quelques réponses qui auraient déjà été reçues, sont issues des pays francophones.

Les chercheurs toulousains ont décidé de se concentrer sur l’odorat. “L’idée c’est de savoir si le virus s’attaque au neurone olfactif ou à la muqueuse. Et comment l’olfaction revient”, explique le chercheur au laboratoire d’anthropologie Denis Pierron, à France 3 Occitanie.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici