Accueil Articles Santé Occitanie. L’ARS invite les patients hors covid à continuer de consulter

Occitanie. L’ARS invite les patients hors covid à continuer de consulter

Occitanie. L’ARS invite les patients hors covid de continuer à consulter cdr
Occitanie. L’ARS invite les malades hors covid à consulter
cdr

L’ARS rappelle que la crise sanitaire actuelle ne doit pas pousser les patients à arrêter d’aller consulter leur  médecin en cas de problème spécifique.

La réorganisation du système hospitalier et des consultations chez les généralistes ont peut être désorientés les malades qui n’ont pas toujours assimilés ce nouveau mode opératoire.

Si le patient est atteint d’une pathologie chronique pour laquelle il est habituellement suivi comme pour le diabète, une insuffisance cardiaque, voire un cancer ou qu’il ait besoin d’un suivi spécifique, il doit poursuivre ses rendez-vous, indique l’ARS (agence régional de santé ).

En cas de problème spécifique, le malade doit prendre contact avec son médecin le plus rapidement possible en lui précisant que sa demande ne concerne pas l’infection Coronavirus. A ce moment, le médecin lui proposera, une téléconsultation ou une consultation à son cabinet avec un aménagement d’horaire.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici