Accueil Articles Santé Coronavirus. Une prolongation du confinement se dessine

Coronavirus. Une prolongation du confinement se dessine

Coronavirus. Une prolongation du confinement se dessine cdr
Coronavirus. Une prolongation du confinement se dessine
cdr

Le nombre de victimes du coronavirus ne cesse d’augmenter en France et les hôpitaux sont débordés. Un nouveau conseil de défense est prévu ce vendredi matin à l’Élysée et une prolongation du confinement se profile à l’horizon.

Le confinement a pris lieu depuis 4 jours en France. Malgré ces mesures, le nombre de personnes infectées par le coronavirus ne cesse de grimper, doublant tous les deux jours d’après Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, plus de 10 000 personnes sont confirmées comme porteuses de la maladie dont près de 5000 en hospitalisation. La France compte à ce jour 372 personnes décédées du coronavirus.

Les médecins prescrivent les mêmes mesures pour ralentir la machine infernale. Une bonne hygiène de vie et le moins de contact humain possible. L’état d’urgence sanitaire est demandé par de nombreux professionnels de santé et pourrait être mis en place sous peu.

La prolongation du confinement, initialement prévu pour 14 jours, sera sans doute confirmée selon la porte-parole du gouvernement.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici