Accueil Articles Santé Se faire poser des implants dentaires à l’étranger

Se faire poser des implants dentaires à l’étranger

Se faire poser des implants dentaires à l’étranger cdr
Se faire poser des implants dentaires à l’étranger
cdr

Aujourd’hui, la France est l’un des systèmes de santé les plus performants d’Europe. Grâce à la sécurité sociale et aux mutuelles, il est possible d’être remboursé intégralement de la plupart des soins médicaux. Néanmoins, pour les soins dentaires considérés comme étant des opérations esthétiques, le reste à charge reste important. C’est le cas des implants dentaires. C’est pour cela que de plus en plus de personnes décident d’aller se les faire poser à l’étranger.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est composé d’une structure en métal qui a pour but de remplacer la racine d’une dent. Elle est fabriquée à base de titane, qui est un métal très léger. On distingue les implants à vis, coniques ou filetés. Ils sont ensuite surmontés d’une couronne, très souvent constituée de matière céramique qui imite l’émail de la dent. Ils permettent de retrouver une meilleure sensation à la mastication d’une part et d’améliorer l’aspect esthétique du sourire d’autre part. Grâce à des implants dentaires, on peut compenser durablement la perte d’une dent.

Pourquoi un implant dentaire coûte-t-il si cher en France ?

Selon les praticiens et la qualité des matériaux et de la main d’œuvre, une couronne coûte entre 1600 et 3500 en France. Pourquoi un tarif si élevé ? Pour commencer, il faut savoir que les charges des praticiens sont très élevées en France. Il y a d’abord les frais liés au fonctionnement du cabinet ou de la clinique dentaire. Ensuite, il y a les charges du personnel et la France est l’un des pays d’Europe où elles sont les plus élevées. Enfin, bien qu’un rescrit administratif soit venu préciser en juin 2018 que la fourniture et la pose d’un implant dentaire ne sont pas assujetties à la TVA, on constate généralement que de nombreux praticiens n’ont pas baissé leurs tarifs pour autant.

Pourquoi aller se faire poser des implants dans une clinique à l’étranger ?

Il est beaucoup plus intéressant de se faire poser des implants dentaires dans certains pays d’Europe. C’est le cas du Portugal puisqu’il est à une heure et demie d’avion. Les principales villes comme Porto ou Lisbonne sont très bien desservies, notamment par les compagnies low-cost. Trouver un hébergement pas cher est très facile. De plus, les cliniques à l’étranger emploient des dentistes expérimentés et sérieux et proposent des prestations et un accueil d’une très grande qualité. Cela rassure d’autant plus les patients qui étaient encore méfiants à l’égard de cette pratique.

Dans certains pays d’Europe, les loyers sont beaucoup moins chers qu’en France, tout comme les charges professionnelles. Cela se répercute sur le prix des implants dentaires, surtout lorsque les salaires sont très bas. En effet, un tiers du prix de l’implant comprend la main d’œuvre, un autre comprend les charges et le dernier correspond aux impôts ou aux taxes diverses. Sur un devis d’un ou plusieurs implants, la différence peut varier du simple au triple. Il est donc nécessaire de contacter les cliniques à l’étranger, de demander plusieurs devis pour les soins. Ensuite, renseignez-vous sur le prix du transport et de l’hébergement pour savoir ce qui est le plus avantageux.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici