Accueil Articles Santé Montpellier. L'homme touché par le coronavirus rentrait d'Italie

Montpellier. L’homme touché par le coronavirus rentrait d’Italie

Montpellier. L'homme touché par le coronavirus rentrait d'Italie cdr
Montpellier. L’homme touché par le coronavirus rentrait d’Italie
cdr

En France,  le dernier bilan fait état de 38 cas de coronavirus ce vendredi 28 février, au matin. 12 nouveaux cas on été détecté dans le département de l’Oise qui va être particulièrement suivi. Ce jeudi soir, un premier cas est apparu à Montpellier.  

Ce premier cas en Occitanie a été confirmé ce jeudi par le CHU de Montpellier et par l’ARS ( Agence Régionale de la Santé). Le malade concerné  est âgé de 31 ans et il rentrait d’Italie, plus précisément de Lombardie, un des foyers de l’épidémie.

12 nouveaux cas dans l’Oise

Le Montpelliérain s’est signalé de lui même et a été acheminé par un transport sanitaire spécifique jusqu’à l’hôpital ou il été placé en isolement dans une chambre dédiée du service des maladies infectieuses. Son état ne présente pas de gravité. Les personnes qui auraient été en contact avec lui ont été informés et ont reçus des consignes de surveillance de leur état de santé.

Ailleurs en Occitanie, un patient a été testé négatif en Aveyron et la ville de Castres a annulé son carnaval vénitien par mesure de précaution. Le foyer le plus important se situe dans le département de l’Oise avec 12 nouveaux cas.  En Haute-Savoie, 4 nouveaux cas sont apparus dans l’entourage d’un homme qui a fait de nombreux voyages en Italie.

Au total, sur les 38 cas détectés en France, 12 ont été guéris, 24 sont hospitalisés et 2 sont morts de l’épidémie. Tous ces cas ne sont pas encore expliqués.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici