Accueil Articles Santé L'Occitanie en alerte rouge face à l'épidémie de grippe

L’Occitanie en alerte rouge face à l’épidémie de grippe

L'Occitanie en alerte rouge face à l'épidémie de grippe cdr
L’Occitanie en alerte rouge face à l’épidémie de grippe
cdr

L’Occitanie fait partie des régions les plus touchées par la grippe depuis cette semaine. Elle rejoint les régions d’Auvergne-Rhône-Alpe, d’île-de-France, de PACA, et du Pays-de-la-Loire.

La région Occitanie vient officiellement d’être reconnue comme une des 5 régions en phase épidémique de la grippe par Santé Publique France. La maladie s’exprime sous la forme de frissons, de courbatures et maux de têtes.

L’épidémie a principalement touché les enfants et les personnes de moins de 65 ans au sein de la région, ou les services de réanimation Sentinelles parlent de 6 cas graves dans la région. Un chiffre qui passe à 183 au niveau de la France, également touchée par la grippe.

La progression de la maladie est perceptible également sur le plan national, selon Santé Publique France, qui constate « nette augmentation des indicateurs de l’activité grippale ». 3417 patients ont été pris en charge aux urgences sur l’ensemble du territoire dont 328 hospitalisés.

Depuis le début de la période grippale 2019-2020, 17 personnes sont mortes de la maladie. Pour éviter ces drames, 3 vaccins peuvent-être proposés aux patients, mais ils ne feront pas effet avant 15 jours.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici