Accueil Articles Santé Toulouse. Une campagne pour lutter contre les addictions chez les jeunes

Toulouse. Une campagne pour lutter contre les addictions chez les jeunes

Toulouse. Une campagne pour lutter contre les addictions chez les jeunes cdr
Toulouse. Une campagne pour lutter contre les addictions chez les jeunes
cdr

Jusqu’au 27 novembre, la Mairie de Toulouse lance une campagne d’affichage sur les addictions à travers 5 visuels.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux risques d’accoutumance et de dépendance parfois associés à la fête. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du contrat local de santé 2019/2022 qui sera signé par l’ensemble des partenaires en décembre 2019.

Ce contrat porte sur la prévention des conduites à risques en termes de consommation de produits psychoactifs, d’addictions et de santé sexuelle mais aussi sur la promotion de la santé et l’accès aux soins.

Conférence sur le thème des addictions :  le jeudi 28 novembre à 19h30 à l’Espace des Diversités & Laïcité – 38 rue d’Aubuisson, animée par le Professeur Amine Benyamina, psychiatre addictologue à l’Hôpital Universitaire Paul Brousse à Villejuif, professeur des universités à la Faculté de Médecine Paris XI.

Accès : Métro ligne A et B station Jean Jaurès / Métro ligne B station François Verdier. Les stations vélôToulouse les plus proches sont situées au 24 et 63 boulevard Carnot, et au 1 rue Camichel.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici