Accueil Articles Santé Toulouse. Des démissions et un « jeudi noir » à l'hôpital

Toulouse. Des démissions et un « jeudi noir » à l’hôpital

Toulouse. Des démissions et un " jeudi noir " à l'hôpital  cdr
Toulouse. Des démissions et un ” jeudi noir ” à l’hôpital
cdr

On compte des démissions en cascades au CHU de Toulouse ou tous les médecins chefs de l’hôpital des enfants ont quitté leur poste de responsables administratifs ce mardi 12 novembre.

Des gestes qui restent toutefois symbolique car les médecins chefs continuent d’assurer leur fonction de soignants. Ils ont également envoyés un courrier à la direction pour dénoncer leur condition de travail, un manque de dialogue, mais aussi pour alerter sur la mise en danger des patients.

Journée « hôpital mort » ce jeudi

Des démissions qui interviennent alors que demain ce sera un « jeudi noir » dans les hôpitaux. En effet, comme au plan national, tout le personnel médical toulousain est appelé à manifester ce jeudi 14 novembre à partir de 14 heures au métro Saint-Cyprien à Toulouse.

Les personnels réclament un plan d’urgence pour répondre aux moyens humains et matériels. Pour la première fois, les médecins urgentistes rejoindront officiellement le mouvement.

A cette occasion, une minute de silence sera observée en mémoire de Louis Lareng, toulousain créateur du Samu, qui s’est éteint le 3 novembre dernier à l’âge de 96 ans.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici