Accueil Articles Santé Lunel. Les enfants de la clinique vont au bloc en voiture électrique

Lunel. Les enfants de la clinique vont au bloc en voiture électrique

Lunel. Les enfants de la clinique vont au bloc en voiture électrique cdr
Lunel. Les enfants de la clinique vont au bloc en voiture électrique
cdr

Un mini-cabriolet blanc a rejoint depuis quelques mois les couloirs de la clinique Via Domitia de Lunel. Plus de brancards pour les enfants de 3 à 9 ans, ils vont maintenant au bloc opératoire dans une superbe Mercedes blanche. Un cadeau offert par un donateur anonyme qui permet de redonner le sourire aux enfants et de dédramatiser l’hôpital.

Depuis quelques mois, des bruits de moteurs résonnent dans les couloirs de la clinique Via Domitia de Lunel, dans l’Hérault. À la vue du bolide blanc, les enfants se précipitent, sourire aux lèvres. En fin d’année dernière, une superbe Mercedes blanche a rejoint les rangs de l’hôpital. Les coups de klaxons ont remplacé les pleurs et les cris habituels lors de l’arrivée des brancardiers, qui viennent chercher les jeunes enfants pour les emmener au bloc opératoire.

Dédramatiser l’opération

L’objectif est de dédramatiser l’hospitalisation et l’opération. Pour aller au bloc, c’est l’enfant qui s’y conduit de lui même, à son rythme, mais toujours dans la bonne humeur. À l’origine de cette source de bonheur se trouve un donateur anonyme. L’achat, d’une valeur de 300 euros environ, a été effectué fin 2018 afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, rapporte Midi Libre.

Toujours dans l’optique d’accompagner au mieux l’hospitalisation des enfants, la clinique Via Domitia a créé des « boxes enfants ». Ce sont des chambres décorées pour eux, où ils peuvent également y trouver des nombreux jouets. Prochainement, l’hôpital souhaite se munir de tablettes tactiles et d’une application à destination des jeunes, toujours dans le but de les rassurer.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici