Accueil Articles Santé Santé. L’obésité en progression chez les ados

Santé. L’obésité en progression chez les ados

Santé. L’obésité en progression chez les ados cdr
Santé. L’obésité en progression chez les ados
cdr

Alors que la rentrée a sonné, les façons d’alimenter les enfants posent question, notamment pour les ados français. D’après une étude du ministère de la santé auprès d’élèves de troisième, l’obésité progresse toujours dans le pays.

Dans les classes de troisième, 20 % des ados sont obèses ou en surcharge pondérale. Des chiffres en hausse par rapport aux données effectuées il y 8 ans.

Un observatoire de l’obésité sous l’ère Philippe Douste-Blazy

Des chiffres qui inquiètent les nutritionnistes comme Pierre Azam, fondateur de l’Observatoire de l’obésité, au micro de nos confrères de France Infos « Ce phénomène suit de très prés l’évolution de la société américaine. On commence à voir des très jeunes enfants de 3 ans atteindre des proportions de poids surdimensionnés par rapport à leur âge avec des pathologies liées à leur surpoids. Cela ne tient pas qu’à la mal bouffe mais aussi à une façon d’alimenter les enfants complètement ridicule aujourd’hui », a déclaré Pierre Hazam.

Au fil du temps, l’obésité, est devenu un problème épidémiologique le plus important de ces 30 dernières années, il peut incarner un drame individuel, social et économique dont la prise de conscience devient cruciale. En France l’Observatoire de l’Obésité découle d’un engagement de Philippe Douste-Blazy, ancien maire de Toulouse et Ministre de la Santé en 2005.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici