Accueil Articles Santé Le CHU de Toulouse dans le top 3 des meilleurs hôpitaux de France

Le CHU de Toulouse dans le top 3 des meilleurs hôpitaux de France

 Le CHU de Toulouse dans le top 3 des meilleurs hôpitaux de France cdr
Le CHU de Toulouse dans le top 3 des meilleurs hôpitaux de France cdr

Le magazine, le Point vient de publier son classement annuel des hôpitaux et des cliniques françaises. A cette occasion, le CHU de Toulouse, descend d’une marche et se retrouve 3e derrière Lille et Bordeaux. En Occitanie, l’hebdomadaire classe le CHU Lapeyronie de Montpellier 5e. Une progression pour l’hôpital héraultais, classé 7e en 2018. 

Au-delà de ce classement global, des hôpitaux toulousains restent des références dans leur domaine. Le CHU Purpan se situe dans le top 3 national pour les urgences traumatologiques et pour le traitement des tumeurs cérébrales pour les enfants et les adolescents. Il est également le deuxième meilleur hôpital du pays dans la prise en charge des AVC et troisième national pour les scléroses en plaques.

1 400 hôpitaux et cliniques au crible

Rangeuil tire son épingle du jeu dans les secteurs de la chirurgie cardiaque et de celles des artères, mais aussi dans la prise en charge des infarctus. L’hôpital Rangeuil reste une référence dans le traitement du diabète.

Côté clinique, l’établissement privé de la Croix du sud arrive en tête dans la Ville rose et pointe à la 11e place de ce classement. Pour le privé, la clinique Pasteur est en tête du classement pour la prise en charge des infarctus. La clinique des Cédres est distinguée dans le domaine de la pneumologie.

Pour Fabrice Derbias, Directeur du pôle Toulouse de Ramsay Générale de Santé (qui comprend notamment la Clinique de l’Union, la Clinique des Cèdres et la Clinique de la Croix Sud), « Les bons résultats obtenus par nos établissements placent notre groupe en leader sur le plan régional. En effet, 3 de nos établissements en Haute-Garonne figurent dans le top 20 des meilleures cliniques de France. Cette performance s’explique par l’accent mis sur la coordination de toutes les équipes médicales et paramédicales des établissements qui œuvrent au quotidien à apporter à nos patients une qualité des soins optimale. »

Pour établir ce classement national, le Point a passé en revue 1 400 hôpitaux et cliniques à travers 79 disciplines médicales et chirurgicales. 122 classements ont été établis au total et 12 nouvelles pathologies ont été explorées cette année.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici