Accueil Articles Santé Toulouse. L’école vétérinaire bien placée au classement de Shanghaï

Toulouse. L’école vétérinaire bien placée au classement de Shanghaï

Toulouse. L’école vétérinaire bien placée au classement de Shanghaï
Toulouse. L’école vétérinaire bien placée au classement de Shanghaï
cdr

L’université Toulouse 1 Capitole comme l’une des meilleures universités dans le classement académique des universités mondiales de Shanghaï 2019. Celui-ci regroupe chaque année les 500 premières universités à travers le monde.

Ce classement est dominé depuis longtemps par les grandes écoles américaines, Harvard, Stanford et le MIT en tête d’affiche. Longtemps sujet de controverse pour une partie de la communauté scientifique en France, il reste pour les équipes d’enseignants-chercheurs synonyme de récompense de plusieurs années de travail, de publications dans les revues scientifiques, et d’avancées dans la recherche appliquée.

Les critères choisis pour sélectionner ces écoles frisent l’excellence et prennent en compte le nombre de prix Nobel et de médailles Fields obtenus, ou le nombre d’articles publiés dans Nature et Science.

Toulouse en tête en France

Les universités toulousaines sont une nouvelles fois bien placées cette année. Toulouse 3 Paul Sabatier termine entre la 151e et la 200e place dans deux catégories. L’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, l’ENVT, se place à la 64 e place sous le nom de National polytechnic institute of Toulouse dans le domaine des sciences vétérinaires.

Un résultat qu’il faudra observer sur le long terme, l’école toulousaine étant déjà en tête des quatre écoles vétérinaires françaises depuis de nombreuses années.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici