Accueil Articles Santé Canicule: Xavier Bertrand à Purpan

Canicule: Xavier Bertrand à Purpan

Xavier Bertrand à purpanLe 22 Août, Xavier Bertrand visitait le service des urgences de Purpan. Le ministre de la santé en a profité pour assister à la mise en place du Plan Canicule dans le grand Sud.

Ces derniers jours, le mercure n’a cessé d’augmenter au point d’inquiéter les autorités qui ont décidé  de mettre en place le “plan canicule“. C’est dans ce cadre que le ministre du travail et de la santé, Xavier Bertrand, est venu visiter les installations des urgences de l’hôpital Purpan. Depuis Vendredi soir, le niveau 2 de l’alerte canicule a été mis en place.

“Nous avons reçu les premières victimes ce week-end, mais nous ne sommes pas encore débordés”  affirme Sophie Fernandez, responsable de l’accueil médical aux urgences de l’hôpital Purpan.  Les premières personnes visées par le plan sont les personnes fragiles ou en situation de handicap. Xavier Bertrand pense « aux personnes âgées isolées », et en tant que ministre du travail, « à ceux qui travaillent en plein air ».

La mise en place du plan canicule

Le plan canicule de veille saisonnière est activé automatiquement à partir du 1er Juin et prend fin, sauf cas exceptionnel, le 31 Août. Depuis Vendredi soir, le niveau 2 de l’alerte canicule a été mis en place.

Le plan canicule a pour objectif en premier lieu de protéger les personnes fragiles hébergées au sein d’établissements publics ou dans les services de santé. Ensuite, ce sont les individus isolées qui sont repérées grâce à des registres tenu par les communes. La prévention est  mise en avant. “Il faut profiter de toute les occasions pour faire de la prévention” a ajouté le ministre.

Les températures ont légèrement baissé la nuit dernière mais, elles demeurent élevées durant la journée. La vigilance reste donc de mise dans la ville rose.

Romain Lorenzo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici