Accueil Articles Santé Les bactéries : petit mais costaud

Les bactéries : petit mais costaud

Site de l'INSERM« Les bactéries : petit mais costaud » Prochaine conférence / débat du cycle de rencontres « Quand les sciences s’en mêlent » Jeudi 5 novembre à 18h, médiathèque de Toulouse.

 

Dans le cadre du cycle de conférences « Quand les sciences s’en mêlent », l’Inserm, l’INRA, le CNRS et la Médiathèque José Cabanis de Toulouse proposent un 4ème rendez- vous au grand public. Programmées tous les 2 mois, ces conférences / débats contribuent au dialogue science-société par une approche originale. 3 scientifiques de l’INRA, du CNRS et de l’Inserm croisent leurs regards et leurs connaissances sur des sujets qui touchent notre quotidien et répondent aux questions du public.

Jeudi 5 novembre à 18h – Médiathèque de Toulouse Les bactéries : petit mais costaud. Que ce soit pour créer des arômes, conserver des produits alimentaires, produire des biocarburants, alimenter nos cellules en énergie ou bien encore comme médicament, les bactéries servent partout et peuvent aussi jouer un rôle positif. Ces micro-organismes, présent depuis bien plus longtemps que nous sur Terre, forment une immense famille de spécialistes aux ressources insoupçonnées. Cette promenade au travers de diverses utilisations des bactéries vous emmènera au cœur d’un monde microscopique source d’innovations étonnantes.

Cette conférence / débat se déroulera en présence de Jacques Amar, médecin chercheur à l’Inserm, Unité Epidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps ; Pascal Loubière, directeur de recherche INRA et Sandrine Alfenore, maître de conférences CNRS, du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (Unité mixte de recherche INRA/CNRS/INSA).

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici