Accueil Articles Santé Le Médipôle Garonne à la pointe

Le Médipôle Garonne à la pointe

Une nouvelle clinique du sport et médico-chirurgicale a ouvert ses portes hier, près du Cancéropôle. Les cascadeurs sportifs et les accidentés savent où se faire soigner.

Hier, c’était l’ouverture des portes du tout nouveauMédipôle Garonne, qui remplace l’ancienne clinique du sport du Cours Dillon.

Ce déménagement fait suite à un constat : l’ancienne clinique s’est révélée de trop faible capacité pour accueillir sa clientèle. Un grand nombre de praticiens et notamment de chirurgiens orthopédistes s’est vu intéressé par le projet d’une nouvelle clinique plus grande et plus moderne. Après les 38 millions d’euros investis, restait le choix de sa localisation : la plus pertinente se révèle être rive gauche de la Garonne, près du Cancéropole et de l’hôpital Marchand.

Aujourd’hui, 15.500m2 de nouveaux équipements et 172 lits disponibles, c’est trois fois plus pour prodiguer des traitements de pointe aux maladies et traumatismes du sport. La chirurgie assistée par ordinateur se pratique au Médipôle, auquel s’ajoute un auditorium destiné à la formation grâce à un système retransmettant en direct les opérations. Grande nouveauté, le centre de rééducation fonctionnelle avec balnéothérapie pour « réathlétiser » les sportifs. Et surtout des praticiens hyper-spécialisés par articulation au sein du centre de compétence des fentes labiopalatines ou du centre d’exploration du sommeil.

L’ancienne clinique du Cours Dillon devrait un jour laisser la place à des logements réhabilités, dont certains à vocation sociale.

Sur le site d’AZF, le Médipôle Garonne a pris pied dans un quartier à forte vocation médicale de la ville rose.


Médipôle Garonne par ToulouseInfos

Anaïs Wahl.

Article précédentTisséo entre deux rames
Article suivantKuz’ma et la renarde
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici