Accueil Articles Santé Du Sang pour les autres au Capitole

Du Sang pour les autres au Capitole

L’opération « Mon sang pour les autres » 2010 permettra au public de faire don d’un peu de sang ou de plasma, place du Capitole, pendant 4 jours. Piqûre de rappel sur ces denrées rares en période hivernale.

C’est la 13ème édition de l’opération « Mon sang pour les autres » à Toulouse. Les personnes souhaitant s’informer, donneurs assidus ou débutants ont rendez-vous à la salle des Illustres de la Mairie, Place du Capitole, dès demain et jusqu’à Vendredi de 13h à 19h, et Samedi de 10h à 19h.

Les âmes sensibles pourront admirer les dorures de la salle des Illustres pour éviter de tourner de l’œil à la vue de l’aiguille.

Or en cette période, les volontaires sont appelés à se mobiliser, et à consacrer moins d’une heure de leur temps pour aider la médecine, et peut-être sauver des vies. Après les fêtes et le froid, l’Établissement Français du Sang (EFS) fait face à une pénurie. Il y a biens souvent moins de donneurs en fin d’année, les épidémies hivernales font elles aussi baisser le stock, tandis que la vague de froid et les intempéries aggravent encore les choses.

« Mon Sang pour les autres », créé en 1998 par l’EFS Pyrénées Atlantique et le Rotary Club, a lieu tous les ans en début d’année et réunit traditionnellement plus de 3000 dons.

Dans les jours qui viennent, médecins et malades comptent sur la sensibilité du public à cette cause.

Les chanceux du groupe O- sont plus attendus que les autres en tant que donneurs universels, un privilège dont ils peuvent faire bon usage.


Opération “Mon Sang pour les autres” par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici