Accueil Articles Santé Une exposition itinérante sur le cancer

Une exposition itinérante sur le cancer

Aujourd’hui était lancée la tournée de l’exposition sur le cancer réalisée par Science Animation. 25 villes seront parcourues avant de rester dans notre région courant 2011.


Depuis 2004, le cancer est devenu la première cause de mortalité en France.

Pour comprendre, prévenir et soigner cette maladie, ce sont des milliers d’acteurs en Midi-Pyrénées, chercheurs, universitaires, médecins ou industriels qui travaillent ensemble et regroupent leurs efforts.


Bien sûr, l’Etat et toutes les collectivités ont un rôle capital à jouer face à ce problème de santé publique ! Les actions menées dans le cadre du plan cancer en sont un exemple. Mais que peut-on attendre des lois et des décisions collectives mises en œuvre ? Comment les associations peuvent intervenir ?


Même s’il est l’affaire de tous, le cancer concerne chacun de nous ! Est-ce que nos modes de vie, nos comportements quotidiens ont un impact sur le cancer? Sur quoi n’avons-nous pas prise? Quel est l’importance du simple hasard ?


Le cancer est certes une maladie complexe aux facteurs multiples ! Mais on sait aujourd’hui qu’une grande marge de progrès nous est accessible ! Profitons-en ! Le cancer, ça ne s’attrape pas quand on en parle, au contraire !

 

Richard Fuentes, responsable projet à science animation nous parle de cette exposition.

 

 

Dates à retenir


> lundi 27 au mercredi 29 septembre

Lancement de la tournée place du Capitole – Toulouse

> jeudi 30 septembre au samedi 02 octobre

1ère étape place Alexandre Olives – Fenouillet

> lundi 18 au jeudi 21 octobre

Exposition visible au Centre de congrès Pierre Baudis – Toulouse

> vendredi 22 et samedi 23 octobre

Exposition visible à l’ITAV – Toulouse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici