Accueil Articles Santé Toulouse, capitale mondiale de l'Alzheimer et du vieillissement

Toulouse, capitale mondiale de l’Alzheimer et du vieillissement

hôtel DieuDu 3 au 5 novembre 2010, Toulouse reçoit les meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie d’alzheimer et du vieillissement lors d’un congrès international à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques dans le cadre du 3ème Clinical Trials on Alzheimer’s Disease(CTAD).

 

Après Montpellier et Las Vegas, la ville rose consacre trois jours à des colloques scientifiques autour de la maladie d’alzheimer et du vieillissement. Au programme, discussions autour de la maladie et présentation de nouveaux traitements et de nouvelles molécules. Ce congrès invitera ses participants venus du monde entier à repenser les thérapies appliquées aux malades alzheimer et à rendre compte de leurs études réalisées ces dernières années.


En effet, ces colloques réuniront entre autres le Professeur Paul Aisen de l’Université de Californie, le professeur suédois Bengt Winblad, de l’Institut Karolinska de Stockholm ainsi que des spécialistes toulousains. Parmi eux, le Professeur Bruno Vellas, Président de l’International Association of Gerontology and Geriatrics, profitera de cette rencontre pour présenter son projet d’Institut Hospitalo Universitaire consacré au vieillissement et à la prévention de la dépendance. L’occasion de réunir à Toulouse les responsables institutionnels et scientifiques nationaux et internationaux, autour de ces maladies, qualifiées d’ « enjeu de santé publique » comme le rappellent les hôpitaux de Toulouse et l’International Association of Gerontology and Geriatrics.

Caroline Piquet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici