Accueil Articles Santé 1 Maillot pour la vie fête ses 10 ans

1 Maillot pour la vie fête ses 10 ans

fabien pelousMardi 30 novembre, l’association « 1 Maillot pour la vie » célèbre ses 10 ans à Toulouse. Lors de cette soirée de gala, un collecte de fonds sera organisée pour les futurs projets au bénéfice des enfants malades.


Fabien Pelous fera salle comble mardi soir. Au Domaine de Preissac 500 invités participeront au diner qu’il organise en tant que parrain de l’association « 1 Maillot pour la vie ». Pour les 10 ans de l’association, la soirée de gala caritative s’articulera autour d’une vente aux enchères de maillots et autres objets sportifs. Pour s’assurer d’une image irréprochable, divers personnalités du milieu sportif ont répondu présentes au rendez-vous. Parmi eux les convives pourront compter sur Frédéric Michalak et Yannick Nyanga du Stade Toulousain, Étienne Didot et Xavier Pentecote du TFC, Just Fontaine, le boxeur Modibo Diarra, ou encore la tenniswomen Nathalie Tauziat.

 

« 1 Maillot pour tous », qu’est-ce que c’est? C’est une association qui s’engage avec le soutien de 3500 sportifs de haut niveau partout en France, mais qui est née en 2000 à Toulouse sous l’impulsion de Sam Essediri et Fabien Pelous qui a tout de suite accepté de parrainer le projet du président fondateur. Concrètement, les bénévoles font le tour des hôpitaux de France, entraînant avec eux les célébrités du milieu du sport pour des gouters dédicaces et des après-midi loisirs avec les enfants contraints d’y passer une partie de leur vie. Rien que cette année, 35 hôpitaux ont été visités et 750 enfants ont pu échanger avec leurs idoles. Et pour changer de cadre, nombre de clubs et les sélections françaises invitent des centaines de jeunes chaque année pour assister aux rencontres sportives.

 

Les fonds récoltés permettront le financement des 2 prochains grands projets de l’association. A savoir, l’envoi d’enfants malades aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 ainsi que la réalisation d’une « maison du bonheur » dans les Pyrénées pour y accueillir ces familles touchées par la maladie. Marilyne Dieuze est déjà satisfaite des premiers résultats de la soirée de mardi: « La salle sera comble, c’est une très bonne nouvelle! » Mais il ne faut pas oublier que tout à un prix, et la directrice adjointe nationale lance un appel: « Nous avons toujours besoin de bénévoles. Tous ces sportifs donnent de leur personne et les membres de 1 Maillot pour une vie travaillent énormément pour contenter un maximum d’enfants. Mais on peut toujours faire mieux en terme d’objectifs. ». Néanmoins l’association ne chôme pas et très prochainement, le TFC donnera le coup d’envoi d’un match de championnat en son honneur pour rappeler au public du Stadium que chaque enfant n’a pas la chance de profiter de sa jeunesse.

 

 

Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici