Régis Godec, candidat « nouvelle génération »

612

Régis Godec, candidat écologiste aux élections législatives. Photo / CTIRégis Godec, membre d’Europe Ecologie Les Verts et adjoint au maire de Toulouse est candidat aux élections législatives sur la quatrième circonscription de Haute-Garonne. Présentation de ce candidat « nouvelle génération ».

 

A 39 ans, Régis Godec est actuellement adjoint au Maire de Toulouse. Avant de « rentrer en politique », il a exercé différentes professions. Educateur environnement, animateur de classe verte ou bibliothécaire pendant dix ans, Régis Godec n’est pas arrivé à la politique du jour au lendemain.

Aujourd’hui, il est pour la première fois candidat aux législatives sur la quatrième circonscription de Toulouse qui regroupe plusieurs quartiers, du Mirail à Guilhemery en passant par le Capitole. « La quatrième circonscription est l’une des plus inégalitaires de France. Elle regroupe des milieux totalement différents. L’enjeu est donc de réunir ces milieux, afin de participer à un projet commun. »

Le candidat Europe Ecologie Les Verts, explique le lien « très étroit » entre économie et écologie. « La crise économique est en partie liée à la crise écologique. Les dispositifs de relance sont à l’arrêt. Le coup de l’énergie ne cesse d’augmenter. L’écologie permet de remettre en marche la production de richesse, qui à l’heure actuelle, est en panne. »

Au niveau national, Régis Godec avoue qu’« Eva Joly a des difficultés à se faire entendre, étant donné le contexte actuel. Elle propose des solutions plus complexes que d’autres candidats. Elle a le mérite d’avoir placé au centre du débat la question de l’éthique. »

 

Candidat Hut, commandez c’est livré

Régis Godec innove. En effet, il a eu une idée novatrice et originale. Il propose de se déplacer à domicile, dans le but d’aller à la rencontre des gens. Pour cela, il suffit de l’appeler et de réserver une soirée, où le candidat viendra livrer son programme.

Régis Godec « veux aller à la rencontre des gens, en ne passant par aucuns filtres. Cela permet de faire du cas par cas, d’expliquer au mieux les idées que je propose. Les entretiens durent environ une heure. Heure pendant laquelle, je peux m’adresser de manière précise à un comité restreint. »

 

Yoann Solirenne