Accueil Articles Politique Conseil municipal: l'Euro 2016 au coeur des débats

Conseil municipal: l’Euro 2016 au coeur des débats

Conseil municipal du 27 mai 2011Vendredi, se tenait une nouvelle scéance du conseil municipal. 80 délibérations étaient à l’ordre du jour et deux propositions ont été abordées en fin de scéance.


Avant de débattre les 80 délibérations du jour, Pierre Cohen a ouvert la scéance en revenant sur la sélection de Toulouse pour le Plan d’Investissement d’Avenir. Ce projet représente 842 Millions d’Euros d’investissements publics et privés et devrait faire avancer la recherche dans les systèmes embarqués. Mais le maire n’a pas pu faire oublier le rejet de la candidature toulousaine pour l’Euro 2016 dont il accuse la FFF (Fédération Française de Football) d’être l’unique responsable.

Ce n’est pas l’avis de l’opposition qui, à l’unisson, a accusé l’équipe municipale de ne pas avoir su porter ce dossier. François Chollet, chef du groupe d’opposition Toulouse Métropole a donc répondu à Pierre Cohen “Ce n’est pas ma faute dites-vous. Je suis inquiet pour la suite des déçisions si vous ne savez pas faire en sorte de soutenir votre ville et de vous imposer en son nom”.

Au nom du groupe d’opposition “Toulouse pour tous”, Jean-Luc Moudenc, a poursuivi “Je ne crois pas que quand on perd un match il faille rejeter la faute sur les autres”.

Ce dernier a aussi fait part de ses inquiétudes à propos de la situation des théâtres Sorano et de la Digue ainsi que sur le bouclage du financement de la LGV (Ligne Grande Vitesse).

Les délibérations se sont ensuite poursuivies avec l’approbation du projet d’ouverture des Vél’Ô Toulouse 24h/24. Ce projet devrait permettre d’atteindre un objectif de 15% de déplacements en vélo à Toulouse d’ici 2020.


Deux souhaits éxaucés

Pour clore ce conseil municipal, deux propositions ont été soumises au vote. Martine Croquette, adjointe au maire, a suggéré d’alerter le gouvernement sur l’augmentation de la précarité. Une délibération votée à l’unanimité.

De son coté, Jean-Luc Moudenc a souhaité soumettre au vote l’engagement de la mairie pour la création d’un EPIDE (établissement public d’insertion de la défense). Pierre Cohen a conclu l’argumentation de son opposant en signalant qu’il a déja lançé la procédure et que celle-ci est étudiée par la préfecture. Cette proposition a donc été retirée du vote.

Anthony Vandaele

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici