Accueil Articles Politique PS : mon premier c’est Désir …

PS : mon premier c’est Désir …

Harlem Désir : nouveau premier secrétaire national du parti socialisteAvec 72,44% des suffrages*, Harlem Désir vient d’être élu par les militants, premier secrétaire national du parti socialiste. Son adversaire, Emmanuel Maurel, recueille tout de même 27,56% des voies*.

 

« Mon premier c´est désir, Mon deuxième du plaisir, Mon troisième c´est souffrir… ». Dès 1984 et la sortie de sa chanson Désir Désir, Laurent Voulzy avait vu juste. En effet, élu hier soir par plus de 70% des militants socialistes, Harlem Désir sera le prochain premier secrétaire du PS. Un « plaisir » que le candidat de la motion 1 savourera les 26, 27 et 28 octobre prochain lors du congrès du parti organisé à Toulouse. Enfin pour la « souffrance », même si les municipales de 2014 pourraient y contribuer, laissons à Voulzy la responsabilité de ses prédictions !

 

La Haute-Garonne vote Désir

Opposé à Emmanuel Maurel lors de ce deuxième tour des élections interne du PS, Harlem Désir obtient 72,44% des suffrages (à 95,43% du dépouillement effectué). Un résultat bien plus important dans la ville rose qui, avec 78% des votes, semble ouvrir grand les bras au leader socialiste présent à Toulouse la semaine prochaine pour son adoubement.

Le nouveau secrétaire va, entre autres, devoir mener la prochaine campagne des municipales, puis celles des régionales, des européennes et des sénatoriales. Un défi de taille quand on sait que le PS ne peut que faire moins bien tant son omniprésence est importante dans ces assemblées.

 

Guillaume Truilhé

 

* à 95,43% du dépouillement effectué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici