Accueil Articles Politique « les Coheneries » vues par Toulouse pour tous

« les Coheneries » vues par Toulouse pour tous

L’heure des bilans a sonné ! En effet, c’est aujourd’hui que le groupe d’opposition municipal, Toulouse pour Tous, s’est exprimé une seconde fois au sujet de la première moitié du mandat de Pierre Cohen.

 

Ce matin, les thèmes traités par l’opposition portaient sur la Fiscalité, le Commerce, l’Economie et le Tourisme. Dans un premier temps, Jean Luc Moudenc a souhaité mettre en évidence les promesses de campagne non tenues par Pierre Cohen, comme la gratuité totale des transports pour les jeunes, la remise à plat de la taxe d’habitation, ou encore la stabilité des impôts locaux.

En termes de dépenses, Jean Luc Moudenc parle de « gaspillages », faisant référence, entre autres, aux 300.000 euros dépensés chaque année dans les décorations de Noël. De plus, Christine Escoulan, membre du groupe Toulouse pour Tous et Responsable des commerçants rue de la Colombette, dénonce « une qualité déplorable » de l’éclairage public.

Mais celle-ci s’inquiète surtout du tracé de la ligne G. En effet, les lieux desservis bloqueraient l’accession des automobilistes dans le centre ville, ce qui conduirait « à la mort des commerces » dit-elle. La disparition de certains commerces préoccupe également Jean Luc Moudenc, qui met en lumière le manque de « mode opératoire » du droit de préemption, ce qui favorise le recul de la diversité commerciale.

Le groupe Toulouse pour Tous soulève également une certaine forme de désintérêt de la part de la majorité. En effet, Djilali Lahiani Conseiller Municipal, a posé le problème du devenir de la Zone Franche Urbaine, fin 2011. Un projet « qui n’est pas porté par la majorité » dit-il. Alexandre Trillou, Responsable de la commission Economie, Tourisme et Médias de Toulouse Avenir, a lui aussi accusé la majorité de ne pas s’être pleinement investit au sein de certains projets, pourtant très porteurs en matière de tourisme. Celui-ci fait référence au retard qu’a connu, l’Aerospace Campus et le déménagement du Parc des Expositions.

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici