Accueil Articles Politique 10ème circonscription de Haute-Garonne: Kader Arif joue son ministère

10ème circonscription de Haute-Garonne: Kader Arif joue son ministère

Sur la 10ème circonscription Gilbert Hébrard s'oppose au ministre Kader Arif.Kader Arif, candidat du Parti Socialiste aux élections législatives sur la 10ème circonscription, sera en concurrence avec 13 autres candidats, dont deux dissidents, Gérard Hébrard et Daniel Ruffat.

 

Le premier tour des élections législatives aura lieu dimanche. Dans la 10ème circonscription, les électeurs auront l’embarras du choix, bien que le message soit un peu brouillé à gauche. Un candidat officiel, investi pas le PS, Kader Arif représente la majorité présidentielle. Mais deux autres candidats, ex socialistes exclus du Parti, se présente face à lui, en réaction à son parachutage. Kader Arif a été choisi « au nom de la diversité » explique le dissident Gérard Hébrard. Mais en tant que ministre délégué, aux anciens combattants, il ne laissera la place à sa suppléante à l’Assemblée nationale. « On est trompé sur la diversité » clame Gérard Hébrard.

La situation est complexe pour Kader Arif, d’autant qu’en cas de défaite il devra démissionner de son poste au gouvernement.

A droite, Dominique Faure, qui se présente sous l’étiquette du Parti Radical Valoisien représentera l’UMP, au nom de la droite et du centre.

Si les électeurs sont un peu perdus, ils leur restent toujours, Laurent Cunnin, qui se présente pour le parti Parti du vote blanc.

 

Caractéristiques de la 10ème circonscription

Elle comprend le Lauragais, les cantons de Castanet-Tolosan, Lanta, Caraman, Montgiscard, Nailloux, Villefranche de Lauragais et Revel. Elle compte 113 000 habitants.

 

Liste des candidats :

M. ROD Didier : Europe Ecologie Les Verts

Mme LOPAU Marie : Front National

M. DUMEUNIER Jacques : Parti Ouvrier Indépendant

M. RUFFAT Daniel : Divers Gauche

Mme FAURE Dominique : Parti Radical Valoisien

M. MISSIER Antoine : Lutte Ouvrière

M. ARIF Kader : Parti Socialiste

M. HEBRARD Gilbert : Socialiste

M. COUSTURES Raymond : Nouveau Parti Anticapitaliste

M. CUNIN Laurent : Parti du Vote Blanc

M. PICQUET Christian : Front de Gauche

M. ALBOUY Jean Pierre : Candidat Centriste

M. FONTANEAU Laurent : Alliance Ecologiste Indépendante

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici