Accueil Articles Politique Résultats définitifs à Toulouse : Hollande bat Royal en 2007

Résultats définitifs à Toulouse : Hollande bat Royal en 2007

François Hollande lors de son dernier meeting place du Capitole à Toulouse. Le verdict est tombé, François Hollande est élu Président de la République. Si au niveau national l’écart n’est pas si grand entre les deux candidats (2 points), à Toulouse, la situation est tout autre.

 

62,54 % des voix, tel est le score réalisé par François Hollande à Toulouse, alors que Nicolas Sarkozy réalise 37,46% des suffrages. Un résultat peu surprenant dans la ville rose, même si l’écart est plus fort qu’en 2007, entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy (57,6% et 42, 4%).

En revanche, les toulousains se sont plus abstenus qu’en 2007. Ce soir le taux d’abstention atteint 22,91%, contre 16,99 à la précédente élection présidentielle.

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a salué « un moment historique pour la France », et se dit « confiant » pour les élections législatives.

Les élus de la mairie de Toulouse ont fêté la victoire place du Capitole, avec la foule réunie pour l’occasion. Mais si l’état d’esprit est à la fête, les gens restent prudents, « on espère maintenant que les promesses seront tenues » a déclaré Gibert, présent sur la place du Capitole. « On célèbre particulièrement le départ de Nicolas Sarkozy » affirme un sympathisant du Front de Gauche.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici