Résultats définitifs à Toulouse : Hollande bat Royal en 2007

345

François Hollande lors de son dernier meeting place du Capitole à Toulouse. Photo / CTILe verdict est tombé, François Hollande est élu Président de la République. Si au niveau national l’écart n’est pas si grand entre les deux candidats (2 points), à Toulouse, la situation est tout autre.

 

62,54 % des voix, tel est le score réalisé par François Hollande à Toulouse, alors que Nicolas Sarkozy réalise 37,46% des suffrages. Un résultat peu surprenant dans la ville rose, même si l’écart est plus fort qu’en 2007, entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy (57,6% et 42, 4%).

En revanche, les toulousains se sont plus abstenus qu’en 2007. Ce soir le taux d’abstention atteint 22,91%, contre 16,99 à la précédente élection présidentielle.

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a salué « un moment historique pour la France », et se dit « confiant » pour les élections législatives.

Les élus de la mairie de Toulouse ont fêté la victoire place du Capitole, avec la foule réunie pour l’occasion. Mais si l’état d’esprit est à la fête, les gens restent prudents, « on espère maintenant que les promesses seront tenues » a déclaré Gibert, présent sur la place du Capitole. « On célèbre particulièrement le départ de Nicolas Sarkozy » affirme un sympathisant du Front de Gauche.

 

Coralie Bombail