Accueil Articles Politique Victoire de François Hollande : premières réactions

Victoire de François Hollande : premières réactions

Jean Luc Moudenc, Président de l'UMP 31

Les urnes ont parlé, François Hollande a été élu par les français Président de la République, avec 52% des voix. Les premières réactions se font entendre à gauche, comme à droite.

 

« C’est extraordinaire, on ne vit ça qu’une fois par génération, il faut savourer ce moment » déclare Rémi Branco, membre de l’équipe de campagne de François Hollande. En effet, la victoire de François Hollande marque la deuxième alternance que connait la Vème République.

L’UMP est-elle victime du vote anti-Sarkozy ? « Nous sommes fiers de son bilan réformateur et sommes sûrs que l’Histoire lui rendra la reconnaissance qu’il n’a pu avoir aujourd’hui dans les urnes. (…) Nous n’échappons pas à une logique d’alternance qu’ont connue toutes les majorités en place en Europe depuis que la crise est là. » déclare Jean Luc Moudenc, président du l’UMP 31 dans un communiqué.

Mais pour ce dernier, l’enjeu est d’ores et déjà sur les législatives. « Depuis que la République est instaurée en France, aucun parti n’a détenu seul tous les pouvoirs et tous les leviers. Dès lors, la question centrale des prochaines élections législatives est : les Français veulent-ils que le Parti socialiste et ses alliés soient hégémoniques ou veulent-ils d’une démocratie pluraliste ? » déclare-t-il dans un communiqué.

« Cela paraitrait normal que le peuple français donne une majorité à François Hollande pour qu’il mette en place ce pourquoi on l’a élu » remarque Rémi Branco, même si pour l’heure, « on a envie de profiter de notre victoire, ça n’arrive pas si souvent. Dans deux jours on se mettra à réfléchir aux législatives » poursuit-il.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici