Accueil Articles Politique Résultats définitifs à Toulouse : l’avance de François Hollande se confirme

Résultats définitifs à Toulouse : l’avance de François Hollande se confirme

Résultats définitifs des élections présidentielles 2012 à ToulouseA Toulouse, les résultats définitifs de l’ensemble des bureaux de vote ont parlé. François Hollande confirme sa large avance sur Nicolas Sarkozy, conformément aux premières estimations.


A Toulouse, le candidat socialiste dépasse largement le Président sortant avec 34,44% des voix, contre 23,12 % pour Nicolas Sarkozy.

Jean Luc Mélenchon arrive en troisième place avec un score de 15,91% des suffrages exprimés, devant Marine Le Pen qui réalise un score de 10,34%. François Bayrou, quant à lui, n’atteint pas les 10% avec 9,04% des voix.

En revanche les toulousains ont voté Eva Joly à hauteur de 4,32% des votes, un résultat supérieur au national (2,2%). Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan dépassent péniblement les 1%, avec respectivement 1,01% et 1,23% des voix. Nathalie Arthaud réalise seulement 0,35% des suffrages et Jacques Cheminade, 0,24%.

Le taux de participation toulousain s’élève à 77,53%, contre plus de 80% sur toute la France.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici