A Toulouse, les verts « déçus » accusent une « mauvaise communication »

488

Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts aux élections présidentielles 2012. Photo / Licence Créative Commons

Bernard Voegeli, porte-parole d’Europe écologie-Les Verts en Midi-Pyrénées a exprimé sa déception quant au score d’Eva Joly. Mais les militants ne comptent pas abandonner leur combat pour autant.


Sur Toulouse, Eva Joly réalise un score d’environ 4,34% des voix selon les dernières estimations, « un résultat satisfaisant, même si au niveau national nous sommes déçus » déclare Bernard Voegeli. Comment expliquer ce résultat ? « Nous n’avons pas une mauvaise candidate, mais nous n’avons pas réussi à nous faire entendre. On ne maîtrise pas encore la communication » remarque-t-il.

Outre la mauvaise communication, les électeurs n’étaient peut-être pas prêts à faire les efforts nécessaires prônés par les écologistes d’autant que la crise, l’emploi et le pouvoir d’achat sont les premières préoccupations des français, « ils sont souvent d’accord avec nos idées, mais dès qu’il faut passer à l’acte c’est plus difficile, comme on l’a vu avec la taxe carbone » souligne Bernard Voegeli.

Le prochain combat sera les législatives. Une échéance « encore plus importante, car nous n’avons jamais prétendu avoir un président écologiste, par contre il est possible d’avoir un groupe à l’assemblée nationale ».

En attendant, « pour le 6 mai nous appelons clairement à voter François Hollande afin de donner une large majorité à la gauche » déclare Véronique Vinet la secrétaire régionale d’EE-LV dans un communiqué.

 

Coralie Bombail