Accueil Articles Politique A Toulouse, l'UMP et le PS comptent sur le report des voix au second tour des présidentielles

A Toulouse, l’UMP et le PS comptent sur le report des voix au second tour des présidentielles

Premier tour des élections présidentielles 2012

A Toulouse, le Parti socialiste 31 et l’UMP 31 ont réagi aux résultats du premier tour des élections présidentielles. Chaque parti veut y croire, en espérant que le report des voix jouera en leur faveur.


« Les sondages ont été démentis par les français » déclare Jean Luc Moudenc. Pour l’ancien maire de Toulouse, président de l’UMP 31, le premier tour des élections présidentielles est une surprise à deux points de vue. « Ces résultats sont une surprise par rapport à la participation, que les sondages annonçaient faible, et par rapport au score de François Hollande qui dépasse de peu Nicolas Sarkozy, alors que tout le monde voyait déjà Nicolas Sarkozy perdant ».

Jean Luc Moudenc souligne que le candidat socialiste n’est pas en position de force « car il y a un problème de report de voix. La totalité des voix de gauche atteint 42%, ce qui n’est pas une majorité » souligne-t-il.

Pour Sébastien Denard, président du parti socialiste 31, l’espoir n’a jamais été aussi fort, « François Hollande incarne le changement, ce qui nous encourage à poursuivre la campagne de terrain pour le 6 mai ».

Quant à la question du report des voix, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, a déclaré « que l’ensemble des voix de gauche donnait un grand espoir de gagner au second tour ».

Le report des voix est à cette heure, la grande inconnue des élections présidentielles. Si Eva Joly et Jean Luc Mélenchon se sont déjà prononcés en faveur de François Hollande, François Bayrou a annoncé qu’il ne donnerait pas de consignes de vote et Marine Le Pen les annoncera le 1er mai.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici