Accueil Articles Politique A Toulouse les actions de soutien à Eva Joly « se dérouleront jusqu'à dimanche 20 heures »

A Toulouse les actions de soutien à Eva Joly « se dérouleront jusqu’à dimanche 20 heures »

Hier, élus et militants ont tracté pour Eva Joly devant la gare Matabiau.Ce jeudi les militants et élus d’Europe Ecologie Les Verts, distribuaient une série de tracts, en face de la Gare Matabiau. Les partisans se sont retrouvés afin de délivrer leur message et de soutenir la candidate Eva Joly.

 

Les militants et élus locaux d’Europe Ecologie Les Verts, se sont rassemblés ce jeudi en fin d’après-midi, sur l’esplanade de la Gare Matabiau, dans le but de distribuer aux passants leur « Ecologie Hebdo », édition spéciale du magazine en soutien à Eva Joly.

« Le principal but est de parvenir à persuader tous les indécis et de leur dire une chose simple : le vote utile c’est celui d’Europe Ecologie Les Verts » confie Danielle Charles, militante et élue à la mairie de Toulouse.

Lorsque la question de la campagne présidentielle est évoquée, les réponses ne se font pas attendre. « François Hollande sera au second tour. Voter pour Jean-Luc Mélenchon, c’est utiliser son bulletin pour un vote sans lendemain, c’est l’arbre qui cache la forêt ».

A Toulouse, on compte près de 400 adhérents au mouvement d’Eva Joly. Ces militants ont distribué pour la campagne d’EELV près de 14 000 tracts dans les rues de la ville rose, qui a vu son pavé passer au vert. Lors des tractages le slogan « Monsieur/Madame l’écologie c’est dimanche » a reçu un accueil mitigé de la part des passants. Certains s’empressent de prendre « Ecologie Hebdo », d’autres affirment avoir « déjà fait leur choix ». Un des passants a même apostrophé un militant, afin de lui demander si la candidate écologiste était pour le vote des étrangers. « Cela fait quarante ans que je vis en France, je n’ai jamais voté » s’insurge le promeneur. La militante n’a pas manqué de le rassurer, « ne vous en faites pas, Eva Joly connaît ce problème et sait comment s’y prendre. »

Lorsque l’on sollicite un avis sur le discours prononcé par Eva Joly au Cirque d’Hiver mercredi soir, Christine Arrighi, candidate EELV aux législatives dans la 9ème circonscription de Toulouse, résume en un mot, « Remarquable ». Et de continuer « Elle a prouvé que c’était une femme de courage, une femme a qui l’on peut faire confiance ».

Quant aux actions de soutien « elles se dérouleront jusqu’à dimanche 20 heures », précise Régis Godec, candidat EELV aux législatives dans la 4ème circonscription de Toulouse.

 

Yoann Solirenne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici