Accueil Articles Politique Présidentielle : deux ex-candidats toulousains jugent la campagne

Présidentielle : deux ex-candidats toulousains jugent la campagne

Nicole Pradalier et Robert Baud jugent les candidats à la présidentielle.

Robert Baud et Nicole Pradalier, tous deux anciens candidats potentiels à la présidentielle, donnent leur vision sur la campagne actuelle. Selon eux, les programmes ont été dévoilés bien trop tard, ce qui a conduit à une campagne axée sur des « prises de becs inintéressants. »


Robert Baud et Nicole Pradalier sont d’accord sur un point, les programmes ont été dévoilés bien trop tard. Ces deux ex-candidats potentiels à la présidentielle ont pourtant en général un point de vue sur cette campagne bien différent.

Robert Baud, ex-candidat en 2007 et 2012, explique que son « programme était disponible dès 2006, et n’a pas changé. » Il reste donc perplexe par rapport aux dates de distribution des programmes des prétendants. « La période avant le dévoilement des actions prévus par leur candidature n’a donné aux citoyens que des personnes se prenant le bec au lieu d’avancer des idées proche du peuple », confie-t-il. Nicole Pradalier quant à elle, n’a pas encore eu le temps de lire les programmes même si elle en connait la substance.

Même si une surprise peut arriver, il y a de fortes chances pour que Nicolas Sarkozy et François Hollande se retrouvent face à face au 2e tour. Nicole Pradalier déclare que « ces deux candidats ne l’intéressent guère » et qu’elle ne souhaite pas les voir dans un duel au tour suivant. Elle qualifie même François Hollande de « candidat du système actuel, c’est-à-dire superficiel ». Robert Baud lui a une toute autre vision. Si ces deux prétendants se retrouvaient dans la course finale des présidentielles il trouverait ce duel « intéressant ». « La campagne de Hollande est proche de celle de François Mitterrand, mais il n’a pas sa vison », rajoute-t-il.

Bien sûr, chacun a son candidat favori. Elle considère qu’Eva Joly est une personne sincère et honnête, bien qu’elle trouve le clip de campagne parodiant « Question pour un Champion » de Philippe Poutou « superbe ». Quant à Robert Baud, il appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon, « le seul véritable bon programme de cette campagne ».

 

Charles Monnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici