Myriam Martin « libre et rebelle » soutient Jean-Luc Mélenchon

1047

Myriam Martin, ex porte parole du NPA, lors du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse. Photo / CTIMyriam Martin, ex porte parole du NPA et soutien du Front de Gauche, donne ses impressions sur la campagne électorale et sur le paysage politique actuel. Elle appelle à un rassemblement de la Gauche de « combat ».

 

Myriam Martin est enseignante au lycée professionnel Bellevue à Toulouse. Porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste du 4 avril 2011 au 20 mars 2012, elle a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle. « C’est à cause de désaccords de plus en plus importants, que j’ai décidé de quitter le NPA pour soutenir le FDG, je salue leur dynamisme » s’explique Myriam Martin. En effet, « certaines prises de positions du NPA, ne coïncidaient pas avec mes idées. »

C’est pourquoi le 5 avril dernier, elle a participé au meeting de Jean-Luc Mélenchon, place du Capitole à Toulouse. Le message essentiel qu’elle a voulu véhiculer est de ne pas accepter la politique d’austérité. « Le meeting fut très rassembleur, au-delà de ce que nous pouvions imaginer. La foule nous a porté » s’impressionne-t-elle.

Quant à la campagne actuelle, elle porte un regard critique sur le Parti Socialiste qui « manque de dynamisme. » Myriam Martin rappelle également que son engagement ne date pas d’hier. « Depuis 2005, je lutte contre le libéralisme économique, contre la politique d’austérité que l’on veut nous imposer. »

Désormais, Myriam Martin se veut rassembleuse. « Je lance un appel aux militants du NPA afin de former une vraie Gauche de combat. Il faut tout mettre en œuvre afin que nous puissions travailler ensemble. »

« Ne jamais accepter l’inacceptable. Se révolter contre l’injustice. Et surtout garder toujours frais à son esprit : libre et rebelle. » Ces mots empruntés à Lise London, résistante espagnole récemment décédée, résument l’engagement de l’ex porte parole du NPA.

 

Yoann Solirenne