Accueil Articles Politique Jean Luc Moudenc, un candidat sur tous les fronts…

Jean Luc Moudenc, un candidat sur tous les fronts…

Jean Lux Moudenc, candidat de la 3ème circonscription de Haute-Garonne

Jean Luc Moudenc, président de l’UMP 31 et candidat aux législatives pour la 3ème circonscription de Haute-Garonne, a lancé depuis jeudi dernier son site de campagne. Entre échéance présidentielle et législative, le candidat ne perd pas le nord. Interview.


Toulouse Infos : Le lancement de votre site moudenc2012.fr marque-t-il votre entrée en campagne pour les élections législatives ?

Jean Luc Moudenc : Je me suis porté candidat depuis le 18 octobre dernier, mais le site est une étape supplémentaire. Il permet d’une part de présenter Laurence Arribagé et moi-même, et d’autre part de tenir au courant les électeurs du déroulement de la campagne. Il est important de leur rappeler qu’il n’y a pas 2 échéances électorales, mais 4. On constate souvent une chute de participation aux élections législatives qu’il faut éviter. Les deux élections ne se déroulent qu’à un mois d’intervalle, il faut donc se préparer en amont. Pour moi aujourd’hui, il y a un front un principal, les présidentielles et un secondaire, les législatives. Ma campagne dans la 3ème circonscription s’accélèrera à partir du 7 mai.

TI : Une page entière du site est consacrée à vos valeurs, ce qui n’est pas sans rappeler l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. Les valeurs sont-elles aussi importantes que les idées ? Quelles sont les vôtres ?

JLM : En tant que candidat il est important de présenter son positionnement de fond sur certaines valeurs. Je ne les mentionne pas toutes, mais pour moi les principales sont l’humanisme, qui est la finalité de la politique, l’altruisme et la capacité de proposer des solutions concrètes. En somme il faut adopter une ligne de conduite. Sur Toulouse, je n’ai jamais décroché. Je suis élu, j’y habite et depuis mai dernier, personne n’est aussi présent que moi sur le terrain de la 3ème circonscription.

TI : Depuis quelques jours, Nicolas Sarkozy reprend un léger avantage sur François Hollande dans les sondages. Un regain d’espoir pour les élus UMP ?

JLM : Nous sommes à la fin d’un quinquennat, et en période de crise l’insatisfaction est normale. Mais aujourd’hui les gens commencent à tourner leur regard vers l’avenir. Et sur ce terrain Nicolas Sarkozy propose des solutions concrètes et solides, face à François Hollande qui change d’avis d’une semaine à l’autre. Mais je ne fais pas de triomphalisme, la campagne va être difficile.

 

Propos recueillis par Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici