Accueil Articles Politique Législatives toulousaines : dissidente ou pas dissidente contre Borgel ?

Législatives toulousaines : dissidente ou pas dissidente contre Borgel ?

Christophe Borgel, candidat socialiste de la 9ème circonscription de Haute-Garonne.

Certains élus de la IX ème circonscription ne décolèrent pas. L’auto parachutage de Christophe Borgel en tant que candidat aux prochaines élections législatives a mis le feu aux poudres. Si bien qu’une dissidente pourrait se présenter.


« Les maires du canton de Portet sont déçus et scandalisés » clame Bernard Bereil, maire de Labarthe sur Lèze. Le parachutage de Christophe Borgel dans la circonscription des femmes laisse comme « un goût amer ». En effet, le secrétaire national aux élections du PS chargé de régler le conflit entre les deux candidates Nadia Pellefigue et Anne Crayssac n’a pas fait dans la dentelle. « Il y avait des doutes sur les élections, il aurait dû faire revoter les militants » déclare Bernard Bereil. Au lieu de cela, Christophe Borgel évince les deux femmes et décide de se présenter lui-même.

Sur les neuf maires de la circonscription, cinq ne comptent pas en rester là, quitte à se poser en dissidents. « Soit on présentera une femme en face, soit on ne participera pas à la campagne » affirme Bernard Béreil. La décision devrait tomber dans la semaine. Et ce n’est pas les élections présidentielles qui vont calmer les ardeurs, « ce n’est qu’un prétexte pour nous faire taire. Au niveau national ce conflit est un épiphénomène » proteste- t-il.

Ce n’est pas l’avis de Christophe Borgel, « apparaître publiquement divisés, ce n’est jamais positif lors d’une campagne. Les électeurs nous veulent rassemblés et se moquent de nos problèmes internes de pouvoir » déclare-t-il.

Le candidat ne tient pas à s’exprimer davantage sur le sujet, « Je ne rentrerai pas dans la polémique. Aujourd’hui je me consacre à la victoire de François Hollande, et tous les militants socialistes devraient faire de même ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici