Accueil Articles Politique Le Conseil municipal de Toulouse sous vidéosurveillance

Le Conseil municipal de Toulouse sous vidéosurveillance

Conseil municipal de Toulouse

Vendredi dernier, le premier Conseil municipal de l’année s’est tenu à Toulouse. L’occasion de rappeler les projets prévus pour la ville en 2012, entre autres délibérations.


Le Conseil municipal, démarre l’année avec une nouveauté attendue depuis longtemps par les élus. C’était en effet la première séance retransmise en direct sur le site toulouse.fr. Un procédé salué unanimement, qui permettra « d’archiver les interventions de chacun et de les retrouver grâce à un moteur de recherche » précise Pierre Cohen. Seule petite crainte, « les mises en scènes », soit les petits scandales qui pourraient éclater entre les groupes. Ceci étant précisé, le maire de Toulouse a pu rappeler les projets prévus sur la ville, comme le développement de l’éco-quartier de la cartoucherie, l’évolution de l’hyper-centre, ou encore la politique de tranquillité. Sur ce dernier point Pierre Cohen pourrait changer de position en ce qui concerne l’installation de caméras de vidéosurveillance « qui pourraient être à certains endroits et de manière temporaire une solution envisageable ».

 

Le logement au cœur des débats

Le manque de logements devient criant à Toulouse. Une problématique plusieurs fois soulevée lors du Conseil, qui a fait l’objet du vœu prononcé par Claude Touchefeu, adjointe à la solidarité. Elle dénonce le manque de places d’hébergements d’urgence, au nom de la politique du « logement d’abord ». « L’Etat doit réévaluer les moyens accordés à ce secteur » réclame l’adjointe. Le vœu a suscité la quasi-unanimité des élus, même de la part de Jean Luc Moudenc, chef de file du groupe d’opposition Toulouse pour tous. Régis Gaudec, élus Europe écologie-Les Verts, a quant à lui affirmé son soutien à l’action du collectif Urgence un toit, qui a récemment réquisitionné sept appartements près du grand rond.

 

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici