Accueil Articles Politique Les élus écologistes font part de leurs projets pour 2012

Les élus écologistes font part de leurs projets pour 2012

Régis Godec, président du groupe des élus EELV à la mairie de Toulouse.Les élus EELV s’expriment sur les dossiers-clés de l’année 2012 et déclarent poursuivre leurs projets concernant notamment l‘aménagement urbain, les risques industriels et les transports.


A l’occasion de la présentation de leurs vœux, les groupes Europe Ecologie – Les Verts (EELV) de la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse et de la Région ont fait part de leurs objectifs pour 2012. Régis Godec, président du groupe des élus EELV à la mairie de Toulouse et adjoint au maire annonce que « l’année sera importante pour les dossiers éco-quartiers », l’éco-gestion des espaces verts et l’ouverture sur la Garonne. Il met également en avant les pollutions et risques industriels. Il cite AZF, l’incendie de la zone de Fondeyre et la pollution des eaux potables au perchlorate d’ammonium. « Nous espérons que courant 2012, la préfecture appliquera enfin le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui devrait l’être depuis 2008 » déclare-t-il.

Du côté d’EELV Midi-Pyrénées, on aspire par ailleurs à encourager les coopératives, la rénovation des bâtiments et le développement durable qui permettrait, en outre, des créations de postes et la relocalisation de l’emploi. La question des transports tient également une place prioritaire dans leurs desseins, Toulouse étant jugée par les élus « très en retard au niveau de l’infrastructure des transports en commun ». Ils sont néanmoins heureux de constater que le PDU évolue « plutôt dans notre sens, en concordance avec les remarques que nous avons faites ». Ils réaffirment avec force leur opposition à la LGV Toulouse-Bordeaux car « il y a des besoins plus urgents », d’autant que les financements sont de plus en plus à la charge des régions.

Regard sur les présidentielles

Les élus Verts de la ville disent ne pas se reconnaitre dans le système politique actuel et souhaitent réformer la Vème République. Ceci étant, l‘EELV affirme clairement son soutien à Eva Joly car « elle porte notre projet » déclare Régis Godec. La candidate aux présidentielles sera d’ailleurs présente le 2 Février 2012 à Toulouse pour soutenir les élus municipaux et départementaux lors des rencontres nationales.

 

Laetitia Vieillescazes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici