Christophe Borgel « parachuté » dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne

505

Christophe Borgel sera le candidat PS dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne. Photo / CTDR Philippe Grangeaud Solfé Communications via FlickrLe Bureau National du Parti Socialiste vient de désigner Christophe Borgel, Secrétaire national en charge des élections, comme candidat aux législatives sur la 9ème circonscription de la Haute-Garonne.

 

Après plusieurs semaines d’incertitude quand au nom du candidat socialiste aux élections législatives sur la 9e circonscription de Haute-Garonne, le PS a tranché ce lundi. Ce sera Christophe Borgel. Investi ce mardi par le bureau national du PS par 28 voix pour et 8 contre, le conseiller régional d’Ile-de-France met fin au contentieux qui opposait l’adjointe au maire de Toulouse Anne Craysssac à la conseillère régionale Nadia Pellefigue. Cette dernière qui avait contesté « la sincérité du vote » qui donnait la victoire à sa rivale dénonce les « bonnes vieilles méthodes » et regrette que la « volonté de pouvoir de quelques uns l’ai emporté sur la transparence et le renouvellement. »

Coté UMP, Elisabeth Pouchelon, candidate sur la circonscription, déplore le « parachutage socialiste ». La candidate qui prône « une politique de proximité, de sincérité, à mille lieux des petits arrangements de la rue de Solférino »  appelle donc les électeurs à « rejeter ce parachutage ».

 

Qui est Christophe Borgel ?

Conseiller Régional d’Ile-de-France et Premier Adjoint à la Maire de Villepinte, Christophe Borgel cumule également les postes de secrétaire national chargé de la vie des fédérations et secrétaire national en charge des élections au sein du Parti Socialiste. Président de l’UNEF de 1988 à 1991, Christophe Borgel est un proche de Dominique Strauss-Khan. C’est en effet lui qui fut chargé de recueillir les signatures en faveur de DSK pour sa candidature avortée à la primaire socialiste.

Chargé de mener une mission d’information complémentaire sur le différent entre Nadia Pellefigue et Anne Craysssac dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne, il tranche en sa faveur en présentant sa candidature au parti.

Acceptée hier soir, Christophe Borgel déclare dans la dépêche du midi arriver « avec l’état d’esprit qui fait la force des socialistes, même si l’on se dispute : le rassemblement ».

Guillaume Truilhé