Accueil Articles Politique Toulouse : Roger Atsarias affirme son soutien à Dominique de Villepin

Toulouse : Roger Atsarias affirme son soutien à Dominique de Villepin

Roger Atsarias affirme son soutien à Dominique de Villepin
Roger Atsarias affirme son soutien à Dominique de Villepin. Photo / CMT

Dimanche, Dominique De Villepin annonçait sa candidature aux élections présidentielles de 2012. Roger Atsarias, secrétaire fédéral de Haute-Garonne de “République solidaire” (le parti de Dominique de Villepin) et membre de “Toulouse pour tous“, réagit aux déclarations de son leader politique.

 

“On attendait avec beaucoup d’impatience cette annonce, on place énormément d’espoir dans cette candidature”, pour Roger Atsarias, apprendre que le chef de son parti se présente aux élections présidentielles est une “bonne surprise”. Selon lui, Dominique de Villepin incarne “le retour au Gaullisme social dans un pays ou la gauche ne sait plus s’adapter à la conjoncture actuelle et ou la droite propose un candidat par défaut”. La prise de position et le soutien affiché sont donc catégoriques, sans pour autant perturber ses relations avec Jean-Luc Moudenc (président de l’UMP 31) au sein du groupe d’opposition “Toulouse pour tous”. “Nous faisons tous les deux la part des choses entre politique locale et politique nationale” explique-t-il.

Optimiste, Roger Atsarias maintient que tout est possible jusqu’en février 2012, “la moitié des électeurs sont encore indécis, il ne reste plus qu’à Dominique De Villepin de les convaincre”. Incarnant le Gaullisme social hérité de Jacques Chirac, “il peut convaincre une droite modérée, une gauche modérée et une partie du centre. ” L’ex premier ministre vise donc “tous ceux qui ne se retrouvent nulle part” complete Roger Atsarias.

 

Selon le secrétaire fédéral RS du département, l’ancien premier ministre ne se présente que pour gagner, “son but n’est pas d’importuner Nicolas Sarkozy, il a déja assez souffert de l’affaire ClearStream alors qu’il n’y est pour rien… Comme tout le monde il se présente avant tout en éspérant remporter les élèctions”. Basé sur des valeurs représentant “l’intéret général, la solidarité entre les Français et le rassemblement de la nation”, De Villepin semble désormais “plus proche de François Bayrou que de la droite actuelle”. Le candidat “République Solidaire” représente une alternative évidente pour ceux qui votent Sarkozy par manque de concurrence à droite.

En attendant février, Roger Atsarias assure que Dominique de Villepin viendra à Toulouse dans le cadre de sa campagne.

 

Benjamin Lacombe

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici