Accueil Articles Politique Hollande : à Toulouse pour son dernier meeting

Hollande : à Toulouse pour son dernier meeting

François Hollande, à Tulle, annonçant sa candidature aux primaires citoyennes.A trois jours du premier tour des primaires citoyennes, François Hollande tiendra son dernier meeting à Toulouse demain soir.  Le candidat donnera son ultime message de mobilisation.


François Hollande sera demain soir à Toulouse pour tenir son dernier meeting en tant que candidat aux primaires citoyennes. L’occasion de « réchauffer les cœurs socialistes dans la tradition mitterrandienne » déclare Rémi Branco, membre de l’équipe de campagne de François Hollande, chargé de la jeunesse, et militant et Haute-Garonne. Mais le favori des primaires n’arrive pas en terrain conquis à Toulouse. En effet, les élus locaux soutiennent majoritairement Martine Aubry : le maire de Toulouse, Pierre Cohen, le président de région, Martin Malvy ainsi que la quasi-totalité des députés  se sont rangés à ses côtés.

Ce n’est pas un véritable problème pour Rémi Branco, car « ce sont des primaires citoyennes qui s’adressent aux français, et pas seulement aux militants ». D’autant que les sondages sont pour le moins « encourageants ». Selon le dernier effectué par l’Ifop, François Hollande recueillerait 42% des intentions de votes, contre seulement 27% pour Martine Aubry. L’écart se creuse entre les deux favoris de cette primaire, ce qui est plutôt de bon augure pour le militant socialiste, « on espère que les résultats placeront un candidat largement en tête devant autres, pour éviter des querelles comme lors du congrès de Reims en 2008 ».

 

Le candidat de la responsabilité ?

Au dernier débat télévisé, François Hollande s’est imposé comme « une force tranquille », comme le candidat « rassembleur », au delà des rivalités. Cette image d’homme politique responsable, François Hollande se l’est forgée avec les années. « Il se prépare pour les présidentielles depuis  au moins trois ans, il a prouvé que sa démarche était sérieuse et qu’il n’était pas là par défaut » souligne Rémi Branco. Mais le candidat s’est surtout imposé en « homme libre, qui n’est plus lié par ses obligations de premier secrétaire du Parti socialiste». Il a pu ainsi fixer sa propre ligne politique, qui s’articule autour de deux grandes priorités : la justice fiscale et la jeunesse.

Le candidat tient à garder une cohérence dans ses idées, et « compte tenir le même discours du début de la primaire à son élection à la présidentielle ».

François Hollande tiendra son meeting à la salle Mermoz à 19h30, juste après une séance de dédicace pour son livre « Le rêve français par François Hollande » à la librairie Le Chapitre-Privat.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici