Accueil Articles Politique Martine Aubry choisit Toulouse pour son premier meeting

Martine Aubry choisit Toulouse pour son premier meeting

martine aubry Martine Aubry tiendra ce soir, à Toulouse, son premier meeting de campagne en vue de la primaire socialiste. Un événement attendu dans la ville rose, où la candidate bénéficie de nombreux soutiens.


Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, a choisi Toulouse pour son premier meeting. Un choix qui n’est pas du au hasard, « elle démarre sur une terre de gauche, Toulouse est l’une des villes les plus importantes gagnées en 2008 » déclare Sébastien Vincini, coordinateur départemental pour la campagne de Martine Aubry. En outre, elle bénéficie du soutien de nombreux élus locaux, dont Pierre Cohen, le maire de Toulouse, mais aussi Claude Raynal, maire de Tournefeuille, Christophe Lubac, maire de Ramonville, et de Thierry Suaud, maire de Portet sur Garonne, pour ne citer qu’eux. « Au niveau du département, elle est soutenue par sept députés sur huit » rajoute Sébastien Vincini.

 

Si Martine Aubry démarre sa campagne en terre conquise, le challenge à relever reste de taille. Derrière François Hollande dans les sondages, la première secrétaire du parti socialiste devra se démarquer des autres candidats. Son point fort, « son expérience en tant que ministre sous le gouvernement Jospin. Elle a prouvé qu’elle était une bonne gestionnaire » affirme Sébastien Vincini. Un argument de poids, lorsqu’on sait que le principal reproche adressé à François Hollande est qu’il n’ait jamais occupé un poste ministériel.

« Le plus important, c’est qu’à l’heure actuelle deux candidats socialistes sont capables de battre Sarkozy au premier tour » ajoute t-il, fair play.

Les primaires socialistes se dérouleront le 9 et 16 octobre prochain. D’ici là, tous les candidats en campagne feront une escale à Toulouse. François Hollande tiendra son meeting le 6 octobre. Les dates pour Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et Emmanuel Valls ne sont pas encore fixées.

Martine Aubry ouvre le bal ce soir à 19h à la Halle aux grains, « nous attendons sa parole avec impatience » s’emporte Sébastien Vincini.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici