« La transparence pour tous les candidats »

293

Brigitte Barèges, candidate UMP aux élections régionales. Photo / CBBLes remunerations des élus comme leurs retraites sont toujours des problèmatiques très épineuses. Brigitte Barèges, la tête de liste UMP pour les régionales fait la lumière sur la question. Voici le communiqué de presse de la candidate de la majorité présidentielle.


« En participant dès 1992 avec l’ex-juge Thierry Jean-Pierre à la fondation de l’association Forum Démocratie Justice, la transparence a été la raison première de mon engagement en politique.

Ce principe suppose en particulier que nos concitoyens aient le droit de connaître la situation patrimoniale de leurs élus.

Pour ma part, parce que je n’ai rien à cacher et que je considère qu’il s’agit là d’une obligation morale, j’ai été amené à publier mes revenus à l’occasion de chacune des élections où j’ai été candidate, municipales et législatives.

De la même manière, pour cette campagne électorale, chacun pourra consulter sur mon site internetl’état de mes revenus.

Dans le même souci de transparence, je demande que tous les candidats aux élections régionales en Midi-Pyrénées acceptent de publier leurs revenus.

Il est temps de faire de la politique autrement en Midi-Pyrénées. Cet exercice démocratique y participe. »