Accueil Articles Politique Europe-Démagogie ?

Europe-Démagogie ?

modemCommuniqué de presse du MoDem : On apprenait hier qu’une manifestation venait d’avoir lieu contre le TGV Bordeaux-Toulouse, quelque part sur la ligne. Au premier rang, les représentants des listes du NPA et d’Europe-Écologie.


Du NPA, rien n’étonne. Mais d’Europe-Écologie ! Comment ses représentants, candidats à l’exécutif régional et à une cogestion avec le PS de Martin Malvy, pensent-ils trouver un terrain d’entente avec le Président sortant ? Ce dernier se vante d’avoir « enfin » obtenu la ligne… après des années de passivité régionale, rappelons-le, qui ont mis Toulouse et Midi-Pyrénées à la traîne de toutes les Régions françaises et européennes.

Comment, surtout, justifier la cohérence de ce choix ? Discuter l’itinéraire exact d’une ligne TGV, c’est légitime et nécessaire. Mais en contester le principe même, c’est faire preuve d’une préférence dangereuse, en tout cas anti-écologique : le TGV, c’est un transport rapide, économe en énergie et non polluant ; pas de TGV, c’est plus de kérosène dans les avions, plus de carburant dépensé sur les autoroutes, toujours plus de morts en chemin.

Europe-Écologie doit rapidement s’expliquer, sous peine de voir remettre en cause sa cohérence politique, économique et écologique.

Pour le MoDem, les choses sont claires depuis longtemps : LGV, assez de temps perdu.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici