Accueil Articles Politique Les verts en ordre de marche

Les verts en ordre de marche

campagne europe ecologie Pour les élections régionales de mars prochain, les candidats d’Europe Ecologie ouvrent leur local de campagne ce soir au centre-ville de Toulouse. Tous les partis sont sur le terrain.

 

Aux quatre coins du centre-ville de Toulouse, les partis politiques en lice pour la région Midi-Pyrénées répondent présents.

Après l’ouverture des locaux de campagne du PS et de l’UMP rue d’Alsace Lorraine, c’est au tour des Verts d’ouvrir leurs portes ce soir, avec pignon sur la rue de Bayard.

Europe Ecologie joue au voisin éloigné de ces candidats gauche-droite opposés à la majorité. En effet, installé au 18 rue de Bayard, les Verts s’installent dans le quartier populaire proche de la Gare Matabiau. Tous vont pouvoir se suivre de près.

L’ancien vice-président du Parlement Européen Gérard Onesta se présente en tête de liste du parti, avec un programme qui propose « d’anticiper enfin », de « réorienter vraiment », et de « gouverner autrement ». Une quarantaine « d’animateurs » de campagne a été désignée afin de faire vivre le débat écologiste sur le terrain. Suite à l’inauguration du local ce soir à 18h, nous aurons l’occasion d’y revenir.

Tandis que les Verts militent pour une « éco-région », le PS défend non loin son assise en Midi-Pyrénées depuis 1998 avec Martin Malvy, talonné par l’UMP avec Brigitte Barèges qui voudrait redresser l’économie et la politique de la région.

Les trois principaux candidats crédités par les intentions de vote des électeurs sont désormais en ordre de bataille pour préparer les élections des 14 et 21 mars prochains. On n’attend plus que le MoDem au centre pour venir contrebalancer le trio.

Au centre-ville du chef-lieu régional, les partis politiques viennent rallier les électeurs potentiels tout en se surveillant de près. Reste aux clients venus faire les soldes à choisir leur boutique.

 

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici