Accueil Articles Politique Primaires du Parti Socialiste : une caravane sur les routes

Primaires du Parti Socialiste : une caravane sur les routes

Caravane des primaires socialistes, allées jean-Jaurès à ToulouseLa « caravane des primaires » du Parti Socialiste est partie le 14 juillet 2011 à travers toute la France pour sensibiliser les citoyens au fonctionnement des primaires. Elle s’est arrêtée mercredi 03 août à Toulouse.

 

Ce mercredi 03 août 2011 le camion itinérant du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) se tenait allées Jean-Jaurès à Toulouse, pour tenter de sensibiliser les passants aux primaires de leur parti. Ballons colorés et musique pop entourent la caravane dépliée en stand, avec distribution de tracts et de « goodies » (badges, marcels, bobs et bracelets) en prime. Sous le slogan « c’est vous qui décidez », 4 jeunes militants informent les personnes du fait que tout le monde peut voter à l’élection du candidat PS pour les prochaines présidentielles. Juliette Perchepied, animatrice fédérale de la Gironde, nous déclare avec humour « faire un job d’été militant », en poursuivant plus sérieusement que cette forme de campagne politique est destinée « à limiter au maximum le taux d’abstention ». Elle nous informe également que la caravane reçoit un écho favorable depuis son départ le 14 juillet, et peut « amener de futurs militants ». Le flyer distribué permet d’ailleurs de valider une adhésion au PS, ou soutenir financièrement l’action du parti.

 

Un soutien du Parti Radical de Gauche

« Ce ne sont pas des primaires socialistes, mais citoyennes » insiste Jean-Hughes Querol, président de la fédération du Gers des Jeunes Radicaux de Gauche, venu soutenir la caravane des MJS. La banderole apposée sur le camion vient confirmer cette volonté d’ouverture. La sénatrice PRG de Haute-Garonne Françoise Laborde, proche du candidat aux primaires Jean-Michel Baylet est également présente, visiblement satisfaite de l’initiative de ces jeunes militants PS.

Quelques candidats à l’investiture socialiste sont venus rendre visite à la caravane pendant le parcours, comme Manuel Valls à Evry. Ce road-movie militant se terminera le 25 août à La Rochelle, à l’occasion des universités d’été du PS.

 

Didier Marinesque

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici