Accueil Articles Politique Martin et les trains

Martin et les trains

tgvIl y a quelques années, les transports étaient un des axes prioritaires de sa campagne à la présidence de la région. Aujourd’hui, c’est sur ce sujet que la plupart des candidats tentent d’épingler Martin Malvy.

 

Depuis le début de la campagne, même rengaine : aux yeux de ses adversaires, le bilan de Martin Malvy possède un gros point noir en ce qui concerne les TER. A quelques jours désormais du premier tour, celui-ci a décidé de répondre à ces attaques. Ainsi, ce matin, dans les gares et dans le métro, des tracts étaient distribués avec comme titre « Nous irons plus loin pour les TER ». En voici les principales lignes :

– Tarif à 1 euro maximum pour les lycéens et apprentis à partir de septembre 2010 et progressivement pour les étudiants pour les trajets domicile-lieu de formation.

– Les déplacements domicile-travail seront plafonnés à 2 euros maximum par trajet dans le cadre de Plans de Déplacement Entreprises.

– Généralisation du titre unique de transport carte pastel avant 2011.

– Expérimentation des tarifs heures creuses. – Renforcement des dessertes et mise en place d’un réseau RER pour l’agglomération toulousaine.

– Création de dessertes plus rapides pour les villes éloignées de Toulouse.

– Poursuite de la modernisation des gares, cofinancement des aires de stationnement, renforcement de l’accessibilité.

– Achèvement à partir de 2013 du renouvellement complet du parc des autorails de Midi-Pyrénées.

– Développement du transport à la demande et de la multimodalité.

– Aménagements spécifiques dans les gares : consignes, locations, vélo-stations après validation de l’expérience en cours sur Mazamet-Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici