Bisbille au conseil régional

301

Bisbille au conseil régional. Photo / CTI«La droite régionale se met, d’ores et déjà, hors jeu ! » selon un communiqué de Presse du Groupe Socialiste et Républicain. Explication de cette altercation Thierry Suaud, nouveau Président du Groupe Socialiste et Républicain.

 

Lors de l’assemblée plénière de ce matin, le groupe de droite conduit par la représentante de l’UMP Brigitte Barèges «Osons Midi-Pyrénées» a refusé de prendre part au vote concernant la désignation des nouveaux conseillers régionaux au sein des organismes où siège la Région Midi-Pyrénées.

Ce refus incompréhensible, que nous condamnons, est une offense à la vie démocratique de notre institution.

Un refus malgré l’effort voulu par la majorité de gauche qui, tout en respectant le résultat des élections régionales, a fait un certain nombre de concessions, dans l’unique but de prouver sa volonté de faire fonctionner l’institution régionale de la manière la plus démocratique possible.

« Au lieu de reconnaître qu’un geste avait été fait pour que chacun trouve sa place, minorité comme majorité, dans le seul respect de l’expression des midi pyrénéens aux élections régionales, la droite se met, d’ores et déjà, hors jeu des règles de gouvernance. C’est scandaleux, au regard de notre volonté affichée, on ne nous y rependra pas à deux fois » précise Thierry Suaud, nouveau Président du Groupe Socialiste et Républicain.