Accueil Articles Politique Didier CUJIVES nouveau Président de Midi-Pyrénées Europe

Didier CUJIVES nouveau Président de Midi-Pyrénées Europe

Didier CujivesA la suite des dernières élections régionales de mars 2010, l’Assemblée Générale de Midi-Pyrénées Europe s’est déroulée le mercredi 30 juin à l’Hôtel de Région. Elle a procédé à l’élection de son bureau et de son nouveau Président. Martin Malvy a proposé la candidature de Didier CUJIVES, comme nouveau Président, ce dernier a été élu à l’unanimité.


A l’issue de son élection l’ancien Conseiller Régional a manifesté « son enthousiasme et sa détermination à amplifier l’action de l’association tant auprès des institutions européennes qu’en Midi-Pyrénées » .


MIDI-PYRENEES EUROPE défend les intérêts de la région à Bruxelles . Née de la volonté régionale et départementale, MIDI-PYRENEES EUROPE a été créée afin d’affirmer le positionnement et le rôle de Midi-Pyrénées au sein de l’espace européen et de promouvoir l’ensemble des intérêts régionaux auprès des institutions de l’union Européenne. Depuis septembre 2001, elle dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles.

 

Aujourd’hui l’association regroupe le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, et les Conseils Généraux de l’Ariège, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn et Garonne.

 

Elle est investie de trois grandes missions :

-Informer les collectivités territoriales membres de l’association sur les politiques et programmes communautaires afin de les faire bénéficier des opportunités européennes : programmes et financements communautaires, mise en réseau, offres de partenariat …

-Apporter un appui et une aide technique au montage des dossiers auprès de la Commission Européenne.

-Assurer la représentation des membres de l’association auprès des institutions et organes de l’Union Européenne.

Didier CUJIVES nouveau représentant de la région à Bruxelles a rappelé que les textes d’origine européenne représentent désormais plus de la moitié de la législation française. Dans toutes les régions d’Europe, l’Union Européenne finance des actions proches de notre vie quotidienne.

 

En Midi-Pyrénées avec les programmes régionaux (FEDER, FSE, FEADER) l’Union Européenne investira plus d’ 1,4 milliard d’euros entre 2007 et 2013 pour renforcer la compétitivité et le développement de notre région.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici