C’est la rentrée aussi pour nos élus

279

Le mois de septembre est bien sûr symbole de rentrée scolaire pour les écoliers, collégiens, lycéens et autres étudiants. Nos élus n’y échappent pas. A la place des trousses et des cahiers tout neuf, ce sont des nouvelles dispositions qui ont été présentées par la Région et la Mairie.


Sans surprise, l’éducation est le plus grand chantier qui marque cette rentrée. Pour cela, la municipalité a choisi d’effectuer des travaux pour réhabiliter et restructurer différents établissements scolaires de la ville. Des agrandissements ont donc été réalisés pour certains bâtiments.

Autre priorité selon Gisèle Verniol, première adjointe en charge de l’éducation : l’hygiène et la sécurité. En effet, de nombreux sondages ont démontré que les enfants se plaignaient de la qualité hygiénique des établissements scolaires.

Enfin, côté alimentation, des efforts ont également été faits. En effet la mairie fait le pari d’introduire le « bio » dans les cantines à prix équivalent. Chaque jour les enfants scolarisés à Toulouse aurons donc au moins un élément de leur repas issu de l’agriculture biologique.